TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

formation linguistique obligatoire [1 fiche]

Fiche 1 2010-09-07

Anglais

Subject field(s)
  • Training of Personnel
  • Public Service
CONT

Civilian employees are said to be appointed "non-imperatively" to their positions when they do not meet the associated linguistic requirements upon appointment. Such individuals have a two-year period to attain the required language profile. The training on which they are sent is called "statutory" language training ...

Français

Domaine(s)
  • Perfectionnement et formation du personnel
  • Fonction publique
CONT

On dit que les employés civils sont nommés de façon «non impérative» à leur poste lorsqu’ils ne répondent pas aux exigences linguistiques connexes lors de leur nomination. Ces personnes ont une période de deux années afin d’atteindre le profil linguistique requis. Elles doivent suivre une formation linguistique «obligatoire» qui est financée par l’École de la fonction publique du Canada.

OBS

Le terme «statutaire» a le sens de réglementaire. Dans le contexte de la formation linguistique au sein de la fonction publique, une formation statutaire est une formation exigée par la Loi sur les langues officielles.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :